Just another rainy day? Pas vraiment…

Il était une fois, un jour pluvieux, en Belgique… Attendez ! Cela ne coule-t-il pas de source ? Je reprends. Il était une fois, un jour pluvieux très spécial en Belgique, à Anvers plus précisément. Un jour au cours duquel même la pluie n’a pas réussi à empêcher les gens de fêter l’arrivée de l’été en buvant de l’Ice Tea Lipton dans des transats et en écoutant de la bonne musique. Un jour d’autant plus spécial pour moi puisque ce fut le jour où j’ai rencontré mon groupe préféré : les Plain White T’s.

29.03.15. Quand je suis arrivée au Felix Pakhuis, un restaurant converti en place de concert, les Plain White T’s étaient en train de faire la sound check. Tom m’a reconnue, je n’arrivais pas à y croire ! (Cela veut dire que je ressemble effectivement à ma photo de profil, ce qui est un compliment selon moi.)

Puis ils sont allés s’assoir, j’ai pris une profonde inspiration (puisque je suis timide à l’extrême) et je suis allée leur offrir du chocolat belge. J’avais peur de les déranger mais ils m’ont vraiment mise à l’aise, surtout Tom qui se rappelait mon blog et me posait des questions, de l’endroit où j’habitais à mon film préféré, comme si j’étais l’interviewée et lui l’interviewer ! C’est une honte que j’étudie l’anglais et que je sois incapable de m’exprimer face à des personnes dont c’est la langue maternelle… Tom m’a dit que je pouvais leur demander n’importe quoi mais, bien entendu, aucune question ne m’est venue à l’esprit à ce moment là (j’en ai plein maintenant). La prochaine fois, je suppose que je ferais mieux d’apporter une liste avec mes questions. Mais peut importe, ce fut un moment génial !

pic

Ma photo préférée de chez préférée ! ♥ Vous pouvez cliquez sur les photos de l’article pour les agrandir. 

Puis, ce fut le concert qui était génial puisque le groupe a joué à la fois leurs bons vieux classiques que je connaissais par cœur et des chansons que je n’avais jamais entendues auparavant. J’étais super contente d’entendre Hate, Hey There Delilah ou Rhythm of Love, et les nouvelles chansons m’ont rendue encore plus impatiente de découvrir leur nouvel album. Stay est bien partie pour devenir ma prochaine chanson préférée… Une fois de plus, cela m’a frappé à quel point leurs chansons restent en tête et sont très différentes les unes des autres. En quelques chansons, les Plain White T’s ont réussi à entraîner le public et à installer une ambiance estivale.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après le concert, Tom est venu me demander si ça m’avait plu. Comment cela aurait-il pu ne pas être le cas ?! On a encore pris quelques photos et le manager du groupe est venu me donner la setlist du concert !! :-)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vraiment, je n’aurais pas pu rêver mieux en guise de premier concert des Plain White T’s…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

‘American Nights’ est sorti le 31/03 aux USA et vous pouvez encore le commander sur Pledge pendant quelques jours (dédicacé par exemple), mais aussi sur Amazon France (l’album « physique » ne sort que le 13/04 mais il y a les versions mp3), Amazon UK (où vous pouvez écouter des extraits de chaque chanson !) et iTunes. Pour vous faire un avis dessus, n’hésitez pas à écouter le premier single extrait de l’album, Pause (le clip vidéo est à regarder ici) et la playlist que j’ai fait de mes vidéos de dimanche passé. J’espère que ça vous plaira !

Pour conclure, j’aimerais insister sur le fait que le groupe est super disponible, que je les remercie pour les photos, les sourires, les poignées de mains et même les câlins auxquels j’ai eu droit ; et que le concert sonnait aussi bien qu’un CD, voire mieux. Peut-être qu’ils ne sont pas très connus en Europe mais ils ont pas mal de fans aux USA et ils méritent vraiment que leur succès parvienne jusqu’ici. Vous me rendiez super heureuse en allant écouter ne serait-ce qu’un extrait de 30 secondes pour voir si ça vous plaît. :-) Et je peux vous dire que c’est génial d’être fan d’artistes à la fois pour leur musique et pour qui ils sont vraiment !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

P.S. si vous n’avez pas saisi la référence du titre, cliquez ici !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Just another rainy day? Pas vraiment… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s