Le réveil de Sunshine, épisode 2, Paige McKenzie

Paige McKenzie - Sunshine Tome 2 : Le réveil de Sunshine.Depuis qu’elle a déménagé à l’autre bout des États-Unis il y a quelques mois, Sunshine peut percevoir des esprits et ressentir des émotions intenses, parfois même accablantes. Elle a d’abord essayé d’ignorer ces manifestations, mais peu à peu le constat s’impose : ce ne sont pas hallucinations. Sunshine a le pouvoir de protéger les humains en obligeant les mauvais spectres à retourner dans leur monde… en d’autres mots : elle est une aël-mat, et elle va devoir s’en accommoder ! Pour garder son pouvoir sous contrôle et trouver des réponses à ses questions, elle supporte les entraînements terrifiants avec son mentor, qu’elle vient de rencontrer.
Mais alors que ce dernier rechigne à répondre à ses questions, elle fait des découvertes importantes sur ses propres origines, et sur le dur combat qu’elle va devoir mener pour assurer l’avenir des aël-mat et des humains…

Ma chronique du tome 1

Je l’attendais avec tellement d’impatience, la suite de Sunshine ! Heureusement, quelques semaines après avoir lu le premier tome, j’ai pu me plonger dans ce deuxième tome palpitant. Il ne m’aura pas fallu longtemps pour en venir à bout…

Le rythme est enlevé, les rebondissements nombreux. Le cadre change complètement, on sent que l’auteur maîtrise les astuces pour ne pas que le lecteur s’ennuie. De nouveaux personnages font leur apparition, le sentiment de danger est plus prégnant que jamais…

[Si vous n’avez pas lu le tome 1, ne lisez pas le paragraphe qui suit.] J’ai apprécié le fait qu’Anna fasse toujours partie de l’histoire. Elle m’avait fait forte impression dans le premier tome et je suis curieuse de voir tous les mystères qu’elle nous réserve.

Par contre, terminer sur une telle scène est très cruel de la part de Paige McKenzie ^^ Il n’y a pas de résumé du tome 3 pour nous mettre en appétit et nous apaiser quelque peu… L’attente sera longue !

Le réveil de Sunshine, épisode 2, Paige McKenzie, éditions Hachette romans, collection BlackMoon (15€)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s