Deux filles + trois garçons – les parents = 10 choses que nous n’aurions pas dû faire, Sarah Mlynowski

Sarah Mlynowski - Deux filles + trois garçons - les parents = 10 choses que nous n'aurions pas dû faire.Trois mois, une minute et trente secondes avant que le ciel lui tombe sur la tête, April saute de joie. Elle va habiter avec son amie Vi pendant quelques mois, sans parents pour les surveiller, l’occasion unique de mettre en pratique la liste de tout ce dont elle a toujours rêvé sans jamais oser le faire. Entre autres, installer un jacuzzi sur la terrasse, adopter un chat baptisé Donut, entrer par effraction dans une maison inhabitée, voter pour le garçon le plus sexy, organiser une fête, et surtout faire l’amour pour la première fois… mais s’il y a bien une chose qui n’obéit à aucune règle, c’est l’amour et April risque de le découvrir à son insu.

Immédiatement plongés dans le lendemain de soirée d’April (au cours duquel son père l’appelle et menace de débarquer dans une maison mise sans dessus-dessous), et au courant de la situation dans laquelle elle s’est mise (April a menti afin de vivre seule avec une amie tandis que son père déménage), on se demande comment elle a fait pour en arriver là. Et le livre est si lent à démarrer et à entre dans le vif de l’action qu’il y a une certaine frustration qui naît.

Cependant, une fois qu’on est familier(ère) avec les personnages, le récit titille l’intérêt. On ne peut pas dire qu’il se passe grand chose et le livre est tout simplement le compte-rendu du quotidien de deux jeunes filles qui sont livrées à elles-mêmes et en profitent. Mais cette liberté est grisante, même pour le/la lecteur/trice et on se demande comment tout ça va finir…

Certes, je ne comprendrai jamais ce qu’April a trouvé à Noah. Mais Vi, Marissa, Dean et Hudson sont eux des personnages très attachants et sont pour beaucoup dans la réussite du moment.

Ce livre n’a pas d’intérêt particulier si ce n’est celui de faire passer un très bon moment ! Malgré la situation de départ abracadabrante, il sonne juste et est crédible. J’ai bien aimé April et le pétrin dans lequel elle s’est fourrée, son envie de devenir adulte, ainsi que son évolution au fil des pages !

Mon ressenti : 8/10

Deux filles + trois garçons – les parents = 10 choses que nous n’aurions pas dû faire, Sarah Mlynowski, éditions Le Livre de Poche Jeunesse (6,90€)

Publicités

Une réflexion au sujet de « Deux filles + trois garçons – les parents = 10 choses que nous n’aurions pas dû faire, Sarah Mlynowski »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s