Les Filles, tome 7 : Nuits blanches, Christopher

lesfilles7Un bébé, ça change la vie ! Pour Anna, la jeune maman, le baby blues n’est pas loin. Et pour ses colocataires, plus rien non plus n’est comme avant. Pas facile pour Leila d’affronter une classe de quarante étudiants avec des cernes jusqu’au menton. Pas simple non plus pour Muriel de faire bonne figure face un recruteur alors qu’elle échangerait le meilleur CDI contre une bonne nuit de sommeil. Il n’y a guère que Chloé pour y trouver l’opportunité de décrocher un rôle dans un film de zombies… Même pour Bénédicte, la seule des filles à ne pas vivre sous le même toit que le nouveau bout de chou, la vie devient très compliquée. Un bébé, ça change la vie, ça peut même faire imploser un groupe de filles bien soudé !

La série aux 140 000 fans sur Facebook en est à son septième tome et je lui en souhaite encore beaucoup d’autres. Comme d’habitude, je ne peux pas m’empêcher de faire une comparaison avec une série tv, tant les rebondissements sont bien placés et poussent à poursuivre la lecture.

Attention, si vous n’avez pas lu les tomes précédents, ce paragraphe contient des spoilers ! Le gros changement de ce tome est le bébé d’Anna. Cela crée des problèmes avec ses amies, qui n’en peuvent plus de partager son toit (et surtout ses nuits blanches !), et avec Tarik, qui a parfois du mal à faire confiance à Anna. Mais à côté de ça, on ressent toujours l’amitié résistant à toutes les épreuves des filles, et on découvre l’amour maternel d’Anna pour son bébé.

J’ai bien aimé l’arrivée d’Anna dans le monde de la blogosphère, ainsi que le travail de Chloé sur un plateau de cinéma. Elle est le personnage qui se montrait le moins dans les autres tomes selon moi, et je suis heureuse de la voir plus. Côté opportunités et autres moments-clés, Leila, Muriel et Béné ne sont pas en reste !

La série a fait bien du chemin depuis le premier tome qui racontait une simple pyjama party…

Mon ressenti : 9/10

Les Filles, tome 7 : Nuits blanches, Christopher, éditions Kennes (12,90€)

Mes chroniques des tomes précédents : tomes 1/2/3/4/5/6

Page Facebook de la série

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les Filles, tome 7 : Nuits blanches, Christopher »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s