L’incroyable histoire de Benoit Olivier tome 5 : Opération Ping Pow Chow, Daniel Brouillette

L'incroyable histoire de Benoit-Olivier Tome 5 Opération Ping Pow Chow

D’abord le soutien-gorge de la mère de Bine qui disparaît. Ensuite, le vélo de Tristan. Il se passe de drôles de choses dans le quartier. Tous les soupçons se tournent vers les nouveaux voisins louches. Voilà donc que Maxim, Tristan et Benoit-Olivier se donnent pour mission de coincer les coupables. Une enquête complexe, mais surtout très folle, qui va les conduire là où ils ne s’y attendent pas.

Après un intermède au cours duquel Bine, Maxime et Tristan sont partis vivre l’aventure dans un camp, les voici de retour dans leur habitat naturel. Ce ne fut pas pour me déplaire, car si le tome 4 m’a fait sourire et m’a plu, il m’avait laissé un goût de trop peu. Peut-être parce que le côté comique était surtout dû au camp et la grosse blague qui se cachait derrière, et pas aux bêtises de notre trio de choc, ce que je préfère. Peut-être aussi parce que, dans les autres tomes, sans être une intrigue policière et tout en étant farfelue, l’histoire avait généralement un dénouement inattendu, ce qui n’était pas le cas du tome 4.

Dans le tome 5, on retrouve les ingrédients du succès de Benoit-Olivier. Avec un changement de taille tout de même : l’avancée de la relation entre Bine et Maxime ! Tristan est, lui, fidèle à lui-même. Et la combinaison des trois est explosive dans une enquête pour découvrir qui a volé le vélo de Tristan… ainsi que la brassière de la mère de Bine.

L’humour est basé sur des quiproquos, potache, un peu pipi-caca, clairement à destination des jeunes entre 10 et 14 ans. Mais même chez les lecteurs un peu plus âgés, la sauce peut prendre, j’en suis la preuve. Je conseille vraiment cette série qui est une des plus drôles que j’ai lues !

Mon ressenti : 9/10

Page Facebook

L’incroyable histoire de Benoit Olivier tome 5 : Opération Ping Pow Chow, Daniel Brouillette, éditions Kennes (14,20€)

Laisser un commentaire

