Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor, Joris Chamblain, Pacotine & Virginie Blancher

Nanny Mandy Tome 1 Mathis et le grand trésorMandy est une jeune étudiante de dix-sept ans d’origine anglaise qui vit avec son frère et ses parents dans une grande maison. Elle a un look très particulier et une vision de la vie très singulière, ce qui ne déplaît pas à sa meilleure amie Alicia. Pour gagner un peu d’argent en prévision de ses études, elle garde des enfants le soir et durant les vacances. Baby-sitting, organisation de fête d’anniversaires, séjours de vacances à la montagne… Mandy est prête à toutes les situations ! Mais il arrive que les petits dont elle a la charge lui manifestent une certaine hostilité. C’est le cas de Mathis, qui vit très mal la grossesse de sa maman et dont la perspective de ne plus être le seul enfant à la maison le met littéralement dans tous ses états. Mandy devra faire preuve de beaucoup d’imagination pour apprivoiser l’enfant et l’aider à grandir.

Mandy , 17 ans, est une jeune fille à moitié anglaise qui cherche un petit boulot. Cet album raconte sa rencontre avec Mathis, un petit garçon pas toujours facile qui va bientôt devenir grand frère.

L’amitié qui se lie entre elle et le petit Mathis, ainsi que le fait qu’elle accorde autant d’importance à ses sentiments qu’à ceux d’un adulte sont une leçon à retenir. Elle est aussi responsable et un modèle pour des babysitters potentiel(le)s.

D’un bout à l’autre, l’album reste tendre, aussi bien grâce à son histoire qu’à son dessin. Mais en plus, il garde à tout moment pied avec la réalité, une un peu plus belle grâce à Mandy, sa jeunesse, sa créativité, sa patience et son intelligence ! Elle est vraiment la nounou parfaite et ce livre peut ravir aussi bien des jeunes gens de son âge que des lecteurs plus jeunes ou plus âgés tant les sentiments véhiculés sont universels.

Mon ressenti : 8,5/10

Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor, Joris Chamblain, Pacotine & Virginie Blancher, éditions Kennes (12,90€)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s