Greenwich Village, tome 1 : Love is the air, Gihef & Lapone

Greenwich village Tome 1 Love is in the airPrintemps 1960. Norman Oaks est chroniqueur à la pige pour un journal new-yorkais. Il vit seul mais heureux dans son appartement de Greenwich Village. Sa quiétude est troublée par la jolie Bebe Newman, une hôtesse de l’air particulièrement bruyante qui s’installe un étage au-dessus du sien. Elle aime faire la nouba jusqu’au petit matin ; il aime se coucher et se lever à heures fixes. Elle ne jure que par la modernité ; il préfère la tradition.
Bref, tout les oppose. Et pourtant, pour décourager un ex aussi collant que peu recommandable, Bebe convainc Norman de se faire passer pour son compagnon et de partager avec lui le même appartement. Une cohabitation qui s’annonce explosive !

Ce livre dont l’action se situe dans le New York des années 60 est une comédie romantique digne d’un film. Le dessin et les références vintage, ainsi que certains comiques de situation lui donnent cependant un petit truc en plus.

La trame n’a rien de bien original, il s’agit d’une histoire d’amour naissante et prévisible. Les personnages secondaires sont une joyeuse galerie de personnages un peu stéréotypés. Le tout se laisse cependant lire agréable, notamment grâce aux décors et aux personnages principaux.

J’ai particulièrement apprécié les métiers des héros, puisque Bebe est hôtesse de l’air pour Pan Am et Norman journaliste. (Mais je m’interroge tout de même sur ce que penserait Bebe si elle savait qu’il raconte leur cohabitation pour un journal. Peut-être le saura-t-on dans le prochain tome ? :-))

Plus que l’histoire, la grâce surannée du dessin m’ont fait fondre. J’adorais avoir certaines reproductions des dessins de l’album sur les murs de ma chambre. Avis aux amateurs du New York des années 60 et des histoires au charme léger.

Mon ressenti : 8/10

Greenwich Village, tome 1 : Love is the air, Gihef & Lapone, éditions Kennes (14,95)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s