Trois (ou quatre) amies, tome 2, Laurence Schaack et Françoise de Guibert

Ça y est ! Moi aussi, Angela, je fais partie des Inséparables ! Je ne peux plus me passer de nos conversations sur JustFriends ! Mar est complètement obsédée par son amoureux anglais et Sand par son lycée musique. Elles me font bien marrer toutes les deux. Mon problème, c’est Sol… Depuis cet été, depuis que j’ai vu ce que j’ai vu, je ne suis plus sûre de croire à notre amitié…

J’avais gardé un bon souvenir du premier tome de Trois (ou quatre) amies. Je me rappelais d’un roman très moderne et au ton original qui compensait un scénario plus que basique. L’amitié entre ces trois (ou quatre) filles avait tout pour séduire les jeunes.

Il en est de même pour ce tome-ci, si ce n’est que j’ai eu un peu de mal à resituer les différentes filles. Passé quelques pages, c’était reparti. Angela, Mar, Sand et Sol sont toutes très différentes et chacun peut choisir de s’identifier à l’une ou l’autre, voire plusieurs d’entre elles (ou aucune, si vous n’avez pas de chance). Ce tome-ci abordent des soucis plus sérieux, à mille lieues des vacances d’été, tout en gardant son ton frais. Angela, la dernière arrivée dans la bande des parasols de Cherbourg est une jeune fille décidément très intéressante.

Ce livre vise vraiment un public jeune, mais il ne les abrutit pas (même si j’avais vu venir à des kilomètres une des découvertes d’Angela). Il n’y a pas de clichés et j’adore ça ! J’aurais encore davantage aimé ce livre il y a quelques années, je pense.

Mon ressenti : 8/10

Trois (ou quatre) amies, tome 2, Laurence Schaack et Françoise de Guibert, éditions Nathan (14,90€)

Laisser un commentaire

