Geek Girl, tome 2,5 : Être ou ne pas être, Holly Smale

Etre ou ne pas être... Geek girl

Je m’appelle Harriet Manners, et je suis une andouille.

 Je sais que je suis une andouille parce que je suis coincée dans un placard, que je répète en boucle « à l’aide, à l’aide, je suis coincée ! » et que personne ne m’entend, et aussi parce que je vais rater mon casting (pour jouer dans Hamlet de Shakespeare) alors que j’ai promis à ma meilleure amie d’y aller. Si je ne sors pas très vite, elle va m’en vouloir à mort. Mais, d’un autre côté… je suis vraiment nulle au théâtre.

Alors, que choisiriez-vous à ma place ?

Perdre votre meilleure amie ou vous ridiculiser à vie ?

Même dans un livre de moins de 200 pages, la magie prend. Harriet est fidèle à elle-même. Je ne vous la présenterai plus, et si vous avez lu les tomes précédents, vous ne serez pas surpris lors de la lecture de cette nouvelle qui s’inscrit entre les tomes 2 et 3.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire se focalise plus sur le lycée que sur la carrière d’Harriet. Cela change un peu et, surtout, l’idée de la pièce de théâtre, est très bonne. J’aurais payé cher pour voir cette surprenante adaptation d’Hamlet. Nat a beaucoup d’importance dans ce livre et on découvre de plus en plus Harriet comme une amie fidèle.

Le gros point fort du livre reste son humour. Il y a un passage en particulier au cours duquel je n’arrivais plus à m’arrêter. En bref, un must have pour les fans d’Harriet !

Mon ressenti : 9/10

Geek Girl, tome 2,5 : Être ou ne pas être, Holly Smale, édition Nathan (9,95€)

4 réflexions au sujet de « Geek Girl, tome 2,5 : Être ou ne pas être, Holly Smale »

Laisser un commentaire

