Les Filles, tome 6 : Bain de minuit, Christopher

Les Filles Tome 6 Bain de minuitÀ peine quatre des filles viennent-elles d’emménager ensemble et de se disputer les chambres de leur nouvel appart qu’elles doivent se séparer. Tandis qu’Anna, enceinte jusqu’aux dents, accompagne Leila à l’enterrement de sa grand-mère en Provence, Chloé « se dévoue » pour accompagner Muriel à New York, destination cadeau d’un jeu concours qu’elle vient de remporter. Bénédicte, de son côté, se désole de ne pas avoir pu intégrer la colocation. Mais elle vit désormais avec Hubert et s’apprête à entrer dans la vie active. Heureusement pour les filles et leur indéfectible amitié, il leur reste quelques moments de rassemblement et de détente, comme ce bain de minuit improvisé dans une piscine.

Je suis habituée à ce que Christopher nous ballote de révélation fracassante en révélation fracassante. Ce sixième tome des Filles, inédit (puisque les 5 autres étaient des rééditions) fait plus dans la dentelle (sans que les autres aient été lourds pour autant…). Ce pourrait presque être un temps mort, un moment de réflexion sur soi pour chacune des héroïnes. Presque. Parce qu’il leur arrive des choses. De plus, à la fin, un changement de taille se fait. Christopher ne pouvait pas s’en empêcher.

J’ai encore une fois beaucoup aimé le traitement des émotions et des situations de la vie quotidienne – ainsi que l’escapade à l’étranger que certains personnages s’octroient dans ce tome… A chaque album, je m’attache encore un peu plus à ces personnages si proches de leurs lecteurs. J’espère que de nombreux autres tomes sont prévus !

Mon ressenti : 9/10

Les Filles, tome 6 : Bain de minuit, Christopher, Kennes éditions (12,90€)

Sortie le 20 mai.

Mes chroniques des tomes précédents : tomes 1/2/3/4/5

Page Facebook de la série (très active !)

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les Filles, tome 6 : Bain de minuit, Christopher »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s