Nous les menteurs, E. Lockhart

Une famille belle et distinguée. L’été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l’amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer…

« Un roman choc, foudroyant de beauté et d’intelligence, « Nous les Menteurs » est absolument inoubliable. » John Green – Auteur de « Nos étoiles contraires »

« Nous les menteurs » est un livre dont les tentacules vous retiennent prisonnier. Impossible de s’arrêter, vous serez obligé de connaître la fin.

Un bon conseil : lisez-en le moins possible avant de commencer le livre. Je n’ai même pas lu le résumé avant de plonger dedans. J’ai lu les petites citations d’auteurs connus et de magazines célèbres ayant fait l’éloge du livre et ça a suffit à me convaincre.

Ce livre ne ressemble à rien de ce que j’ai pu lire auparavant. Le style du livre est puissant, fort en émotion. Sa narratrice inspire l’empathie grâce à sa maturité et son bon sens. Et pourtant, elle est complètement perdue, à la recherche d’une douloureuse vérité. L’aspect psychologique est très intéressant et c’est aussi intéressant de voir comment on réagit à l’ambiance que pose ce livre.

Les contes écrits par le personnage principal et incorporés au roman m’ont fascinée. Je dirais bien qu’il s’agit d’un livre d’un plage car il s’agit d’un vrai pageturner, mais ce livre n’est pas à réduire à son ambiance estivale, un sombre nuage plane au-dessus du lecteur et des personnages… Vous verrez par vous même. Un livre fascinant et puissant qui ne laisse pas indemne.

Mon ressenti : 9/10

Nous les menteurs, E. Lockhart, éditions Gallimard jeunesse (14,50€)

A paraître le 4 mai.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Nous les menteurs, E. Lockhart »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s