Les Filles, tome 5 : Au nom du père, Christopher

Les Filles Tome 5 Au nom du père Les filles sont sur le pied de guerre ! Entre Muriel qui surprend son mec au lit avec sa secrétaire, Anna qui vit de plus en plus mal sa grossesse, Leila qui affronte ses parents et Béné qui regrette de ne pas pouvoir se marier à l’église, rien ne va plus. Et puis, il y a Chloé, qui est flanquée pour l’occasion de sa belle-mère qui est aussi sa demi-soeur, et qui hésite à revoir son père qui l’a abandonnée mais qui se meurt à l’hôpital.
Orchestrée par Christopher, la vie des « Filles » n’est décidément pas un long fleuve tranquille.  

Comme on pouvait s’en douter au cours du tome précédent, Chloé nous en dévoile de plus en plus sur son histoire. C’est quelque chose que j’attendais depuis longtemps et j’apprécie beaucoup ce personnage. En parlant de ceux-ci, ils sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que les passés se révèlent et les avenirs se profilent, mais on ne s’y perd pas pour autant. Chaque tome est suffisamment structure et Christopher sait réinventer sa série sans en faire trop.

Comme d’habitude, les rebondissements s’enchaînent, tous comme les quiproquos et situations délicates. Certains prêtent à sourire, d’autres nous font de la peine pour les acteurs au centre de ceux-ci.

Je remarque de plus en plus le côté très cinématographique de cette BD, au niveau des plans et des changements de point de vue. J’ai parfois l’impression d’être devant ma TV ou dans une salle de obscure…

La fin de ce tome amène quelque chose que j’attendais depuis longtemps. Vous l’aurez compris, Au nom du père est l’un des meilleurs tomes des Filles jusqu’à présent, plus que rassasiant pour les fans !

Pour finir, j’ajouterai que je suis satisfaite de voir chaque tome compléter la fresque sur le dos des BD. :-) (Une photo, ça vous dit ?)

Mon ressenti : 9/10

Les Filles, tome 5 : Au nom du père, Christopher, Kennes éditions (12,90€)

Site officiel / Facebook / Twitter / Pinterest

Mes chroniques des tomes 1 / 2 / 3 / 4

Laisser un commentaire

