L’incroyable histoire de Benoit-Olivier, tome 1 : Waf le chien, Steven Dupré & Alcante

Benoit-Olivier est le plus vieux, le plus grand et le plus niaiseux de son école. Il est aussi le jeune au surnom le plus original. Il mène la vie dure à Mme Béliveau, son enseignante de 6e année, spécialiste de la mauvaise humeur, des dictées ennuyantes, des copies et des retenues. Heureusement, les vacances des Fêtes arrivent enfin. Si ses parents peuvent lui offrir le cadeau tant désiré et que la belle Maxim se décide enfin à sortir avec lui, il sera l’ado le plus heureux du monde.

C’est simple, je n’ai pas dépassé la page 4 (qui est la deuxième planche de l’album) que je rigole déjà. Mais vraiment. Aux éclats, et de manière à ce que toutes les personnes qui m’entourent se retournent.

C’est la magie de Benoit-Olivier, qui est parfaitement transposée du roman à la BD. Du début à la fin les gaffes s’accumulent d’une manière effectivement assez incroyable, ce qui rend le quotidien du héros si particulier.

Tous les moments clés du roman y sont. Cependant, il y a quelques ajouts comme l’intro du livre qui font que même les fans de Bine seront surpris.

Et puis, quoi de plus amusant que de mettre un visage sur d’autres personnages que Bine (que l’on retrouve sur toutes les couvertures des romans) ? Même si les personnages de la BD ne sont pas ceux que j’ai imaginé, j’ai adoré cette interprétation d’eux et je finis par ne plus pouvoir les imaginer autrement !

Mon ressenti : 9/10

L’incroyable histoire de Benoit-Olivier, tome 1 : Waf le chien, Steven Dupré & Alcante (10,95€)

Mes chroniques des romans : tome 1 tome 2tome 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s