Boulard, tome 3 : En mode écolo, Mauricet et Erroc

COUV BOULARD3.inddBoulard devient le plus grand des écolos, d’ailleurs la glande est dans sa nature !

Boulard a flashé sur Chloé. Le problème, c’est que pour plaire à sa copine, il lui faudrait devenir écolo, sauver les chats abandonnés dans les poubelles, ou partir en croisade contre les OGM. Surtout qu’un autre gars, Cyril, avec sa ceinture noire d’écologie, commence à lui faire de l’ombre.

Alors cette fois, c’est décidé, Boulard va se retrousser les manches, décrocher un job d’été et leur montrer qui il est… dès qu’il n’y aura plus rien de beau à la télé !

Depuis que Cyril séduit Chloé avec ses idées écolo, Boulard se met lui aussi à penser à l’environnement. La transition entre l’album le mode love et le mode écolo de Boulard se fait donc tout doucement… De plus, de nombreux gags parlent aussi de nutrition quand ils n’abordent pas des thèmes complètement différents comme le travail d’étudiant. L’album est donc très varié !

Les gags (1 par page) rebondissent les uns sur les autres, ce qui crée une certaine progression à travers l’album, aussi bien du point de vue temporel que de l’intrigue.

Il y a quelques références à la Belgique qui m’ont fait bien plaisir même si je la vois plus en finale de la Coupe du monde ou de l’Euro que la France, personnellement. Par contre, le stéréotype de la femme qui va voir ses copines pendant que les hommes de la maison regardent le foot a fait légèrement frémir la féministe en moi.

Mais revenons à l’album, j’ai eu droit à de francs sourires. La recette fonctionne toujours autant et le personnage de Boulard est toujours aussi actuel !

Mon ressenti : 8/10

Boulard, tome 3 : En mode écolo, Mauricet et Erroc, Bamboo éditions (10,60€)

Ma chronique du tome 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s