Hunger Games – La Révolte : Partie 1

Hunger Games - La Révolte : Partie 1 : AfficheKatniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Aller voir le nouveau Hunger Games, c’est toujours un événement. On sait qu’il y aura plein de monde, on s’est peut-être même déplacés pour une avant-première ou un marathon, payant notre place au prix fort… s’il ne s’agit pas de notre deuxième ou troisième séance, en tant que fan absolu.

Du coup, pourquoi ne pas prolonger la fête et séparer le dernier chapitre en deux ? C’est certainement pour d’aussi louables intentions que la coupure a été faite… :3

Le film souffre un peu du syndrome de chapitre de transition. Il est très, trop égal, manquant de relief quand toutes les scènes les plus fortes ont été gardées pour le final. On aurait pu penser que trop de Hunger Games auraient fini par laisser mais, honnêtement, cet ignoble concept m’a un peu manqué.

Cependant, le film réussit mieux que le livre pour ce qui est de mettre en valeur Katniss et, surtout, son interprète, Jennifer Lawrence. Le fait d’avoir un support visuel renforce les scènes éprouvantes émotionnellement, comme lorsque Katniss revient sur les ruines de son district.

La chanson de l’arbre du pendu est sublime et puissante, et si vous avez eu la malchance de voir le film en VF, il faut que vous écoutiez la version originale interprétée par Jennifer herself.

C’est surtout la puissance visuelle du film et ses interprètes qui font que l’on reste cramponné(e) à son siège. Quant à la fin, (je SAVAIS que le film se terminerait sur ce moment) elle nous torturera encore un an ! J’ai beaucoup aimé ce troisième opus, même si je l’ai trouvé moins bon que les précédents, et je ne doute pas que cette saga sera clôturée en beauté.

Mon ressenti : 8/10

Hunger Games – La Révolte : Partie 1, un film de Francis Lawrence, avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth…

Publicités

4 réflexions au sujet de « Hunger Games – La Révolte : Partie 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s